donassoc1L’événement « Back to the past » organisé en février 2018 par les étudiants de deuxième année de BTS communication a permis de collecter des fonds pour une association.

Ces étudiants ce sont démenés durant plusieurs mois pour obtenir des partenariats avec notamment une maison de champagne, un imprimeur, l’OGEC, l’APEL et l’Association des étudiants de St Michel. Grace à la générosité de tous et à la participation massive des anciens étudiants, la somme de 700€ a pu être versée hier, jeudi 28 juin, à une association venant en aide aux enfants atteints de mucoviscidose : Stéphane contre la mucoviscidose.

Cette association créée à l’initiative de la famille et des amis de Stéphane, petit garçon de 2 ans ½ atteint de mucoviscidose, a pour objectif de permettre à des enfants malades de partir en vacances à la mer. En effet, ces enfants doivent obligatoirement aller en bord de mer afin de dégager les glaires de leurs poumons et leur permettre de mieux respirer. De nombreux enseignants et étudiants étaient présents pour la remise de ce don.

La famille de Stéphane a pu exposer son quotidien, les difficultés rencontrées et répondre aux questions des personnes présentes qui ne connaissaient pas la maladie.

Ce don va permettre de faire partir trois enfants, dont Stéphane, à la mer durant un grand week-end. C’est le premier projet qui va se concrétiser pour cette association.

Tous les membres de l’association remercient vivement les étudiants de BTS Communication et le Groupe Saint-Michel.

L’association possède un compte Facebook « Stéphane contre la mucoviscidose » que vous pouvez suivre et elle met en vente des goodies ainsi que des bouteilles de champagne.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Alixone, la maman de Stéphane, par Facebook directement, ou vous pouvez également passer par Sabrina PICARD, professeure en BTS communication.